Retour sur la fête à DD !

Publié le par Médiathèque Croix du Bac

 

 

Je vous avais parlé du festival des modes de vies durables (la fête à DD) situé au parc d’Olhain prés de Béthune, le 31 mars.  Et bien, j’y suis allé, avec mon appareil photo, et ma curiosité…

 

 

P1110777-01 P1110779-01

  (clic sur les photos pour agrandir)

 

Etant donné mon intérêt grandissant pour un changement en profondeur de notre société, plus respectueuse de l’environnement et des individus, et à la vue du marasme économique, politique, écologique et social actuel et à venir. Il me semble important, pour moi, de devoir porter, aux yeux et aux oreilles de tous et chacun, les solutions et les alternatives qui existent et que je découvre chaque jour par le biais de multiples réseaux sur internet, de documentaires, de journaux alternatifs, d’associations diverses (qui milite pour un peu de « bon sens » ), ou à travers des festivals comme celui ci, la fête à DD, qui rassemble des acteurs locaux dans des domaines aussi varié que l’alimentation, l’habitat, le transport, la santé, l’éducation etc…

 

 

P1110783-01 P1110784-01

 

Me voilà donc en route pour ce festival si précieux dans les environs, (il faut bien avouer que dans le coin, la nécessité d’un changement de paradigme n’est pas encore légion dans toutes les mentalités !! … on ne sait pas ce qu’on perd comme temps ! Enfin ça n’engage que mon propre avis) car ce genre d’événement, malgré une foule peu nombreuse, est une petite, voir une grosse bouffée d’oxygéne !!! …pour de multiples raisons,

D’abord, pour moi, l’avantage de me soulager dans l’idée que mon utopie, n’est pas que le fruit de mon imagination, mais que beaucoup la partage, qu’elle est de plus en plus nécessaire et qu’elle devient petit à petit une réalité.

 

P1110786-01

 

 

Cette utopie, c’est d’abord celle du bon sens, et quel meilleur sens que celui que nous trace la Nature ? ( …si on prend le temps de l’écouter un peu.) Respect de l’environnement, éthique, solidarité, convivialité, coopération, échange, partage, innovation ou créativité sont des mots qui définiraient bien l’ambiance qui régnait dans cette salle des sports, là, perdu en pleine nature, au milieu du parc d’Olhain, ce jour là. (très beau parc d’ailleurs ! )

 

> LIRE LA SUITE

Publié dans L'arbre des Possibles