nouveautés...

Publié le par médiathèque Croix du Bac

Rosa CandidaAudur Ava Olafsdóttir

Rosa candida

Z

 

 Résumé du livre

Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales…..  

Audur Ava Olafsdóttir, née en 1958 à Reykjavik, publie son premier roman en 1998., largement salué par la presse et la critique, est traduit pour la première fois en français. ...

 

 

apocalypse bébéVirginie despentes

Apocalypse bébé

grasset

Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu. La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, l’a perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint sa mère, qu’elle n’a jamais connue, à Barcelone ? Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une « privée » aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple, plein d’une violence qui s’exprime par saccades : moyennant finances, et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché.

 

 

le-coeur-regulier.jpgOlivier Adam

Le cœur régulier

Editions de l’Olivier

« Vu de loin on ne voit rien », disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là « si parfaite ». Le coeur en cavale, elle s’enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises.

Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d’un certain Natsume. En revisitant les lieux d’élection de ce frère disparu, Sarah a l’espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c’est sa propre histoire qu’elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

 

 

la-mort-a-maree-basse.gifPieter Aspe

la mort à marée basse

 Albin Michel 

 Sur les plages du Nord, la marée basse réserve parfois de macabres trouvailles…

Imaginez un cadavre dont seule la tête dépasse du sable. Chargé de l’enquête, le commissaire Van In, malgré ses protestations véhémentes, se voit adjoindre d’office un inspecteur de la police judicaire. Mais...  

   

 

l-hypnotiseur.jpgL'hypnotiseur

Lars Kepler

Actes Sud

Crimes atroces, secrets enfouis et séances d’hypnose : avec sa faculté à entrer dans l’esprit des gens (on pense à la série The Mentalist), le psychiatre Erik Maria Bark, dont c’est ici la première aventure, risque bien de rapidement devenir un des nouveaux héros du polar suédois. Captivant.

 

 

 

absolument-debordee.jpgZoé shepard

Absolument débordée!

 Albin Michel

Dur, dur d’être fonctionnaire !Embauchée après huit ans d’études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision n’est jamais prise, de rapports qu’elle doit rédiger en dix jours (quand deux heures suffisent), de pots de bienvenue, de départ, d’anniversaire.

 

 

Publié dans Adulte: Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :