Marguerite Abouet à Merville...

Publié le par Médiathèque Croix du Bac

 DSCN7215-copie-1.jpg 

  Une rencontre exceptionnelle à la médiathèque de Merville mercredi 6 juin,

 Marguerite Abouet est une excellente raconteuse d'histoires,  l'auditoire était charmé ....nous avons ri... nous avons rêvé... un vrai moment de bonheur...

 

 

Qui est Marguerite Abouet ?

Ecrivain et scénariste de bande dessinée ivoirienne née à Abidjan en 1971.

 Auteur des BD “Akissi, Aya de Yopougon et Bienvenue »

Elle a douze ans quand ses parents l'envoient avec son grand frère "suivre de longues études" à Paris, où les héberge leur grand-oncle maternel. Après des études moins longues que prévues, elle se consacre à l'écriture et au roman, tout en devenant tour à tour punk, super-nounou pour triplés, pour papys et mamies, serveuse, opératrice de saisie... Elle est maintenant assistante juridique dans un cabinet d'avocats, vit à Romainville et continue d'écrire des romans qu'elle ne fait lire à aucun éditeur.

 

Elle a aussi prêté sa voix à un personnage du long métrage d'animation Le Chat du Rabbin, de Joann Sfar et Antoine Delesvaux, adapté de la série de bandes dessinées éponyme.

 Aya de Yopougon est la première histoire qu'elle destine à la bande dessinée. Avec une voix et un humour inédits, elle y raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés, de la guerre et de la famine. Aya sortira à l’automne au cinéma.

les BD de Marguerite Abouet sont disponibles à la médiathèque...

 

Publié dans Rencontre