Gullivan

Publié le par Médiathèque Croix du Bac

 Né d’une mère normande et d’un père hongrois, Gullivan part à 20 ans au Canada pour y découvrir les grands espaces et la musique folk. Formé et inspiré par de grands maîtres, il devient un vrai virtuose de la guitare et développe une technique très surprenante de percussion avec les pieds.

 

De retour en France, il commence dans la musique en tant que chanteur du célèbre groupe Mes Souliers Sont Rouges avec lequel il vend près de 200 000 albums, et fait plus de 1 000 concerts à travers le monde entier. Il crée alors son propre label et soutient activement les artistes de sa région.

 

Gullivan remonte aujourd’hui sur scène avec un répertoire de chansons folk teintées de subtiles influences celtiques. Il y raconte avec légèreté et générosité la vie à travers des histoires peu ordinaires. Toujours animé de la même soif de partage et accompagné de ses deux acolytes, Gwenola à l’accordéon et Jacques à la contrebasse, sa musique reste une perpétuelle invitation au voyage. On y rencontre un illuminé qui souhaite construire un pont entre la Terre et la lune, symbole de l’union avec sa promise, un épouvantail qui représente l’étranger et qui effraie les autres, un billet de banque qui prend la parole et qui raconte son histoire…

 

La voix cristalline et enjouée de Gullivan touche droit au cœur. 

gullivan-4.jpg

  Gullivan est passé au musée de la vie rurale le 8 mai.... photos: J.M.Merchez

gullivan-3.jpg

 

 

les 2 CD sont disponibles  à la médiathèque ...et pour en savoir plus sur Gullivan ICI

 

vous pouvez voir le reportage photos ICI

 

Publié dans Rencontre