Ecole du Tilleul... les CP, CE1 ont aimé...

Publié le par Médiathèque Croix du Bac

alphab-art.jpg

 

Alphab'art

les lettres cachées dans l'art

Editions Palette

 

moi, j'ai beaucoup aimé le livre, parce que j'ai vu les les lettres de l'alphabet. Mais j'ai fait aussi une partie de cahe-cache.

Robin

 

Résumé

Apprendre à regarder un tableau tout en s'amusant...

Alphab'art propose aux enfants vingt-six tableaux de maîtres de la peinture occidentale du XIIIe siècle à nos jours. Et, si l'on observe dans le détail ces œuvres d'art, on peut y déceler les vingt-six lettres de l'alphabet, laissées là, volontairement ou non, par l'artiste. On visite ainsi les tableaux d'artistes anciens, modernes et contemporains tels que Giotto, Chagall, Picasso, Dali, Mondrian, Hopper, Manet, Klee, Magritte, Malevitch, Vuillard, Dubuffet, Modigliani ou Picabia.

Ce livre-jeu est l'occasion de découvrir l'art et les lettres de l'alphabet en provoquant la rencontre d'une lettre et d'un tableau. En incitant à la découverte, il contribue à nourrir la curiosité et le regard de l'enfant et lui donne ainsi une première culture artistique.

 

loup-rouge.jpg

 

 

Loup-Rouge

Domitille de Pressencé

Kid Pocket

 

j'ai adoré. Loup-Rouge n'est pas comme les autres loups. Il est tout rouge et il peut se transformer en humain. Il lui arrive plein d'aventures.

Kyllian

 

Résumé

Je suis un louveteau un peu spécial : mes poils sont rouges du museau à la queue. Ma naissance a mis Vieux-Chef dans une colère épouvantable. Il prétend que le rouge porte malheur. Woulala, mais qu'est-ce qu'il va faire de moi ?

 

le-chateau-du-petit-prince.jpg

 

 

Le château du petit prince

Jean Luc Englebert

Editeur : pastel

 

c'est très bien, un petit prince se retrouve tout seul dans son château, avec un dragon, mais il n'aime pas les dragons..

Abby

 

Résumé

Un jour, le roi dit à son fils : "Tu es grand, maintenant. Il est temps que tu aies ton propre château." Et il lui montre la tour qu'il a fait construire pour lui. "Hm, hm. Mais je ne veux pas rester ici, dit le prince. Un dragon pourrait facilement y entrer..."

 

 

Publié dans Rendez-vous Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :