carte blanche à TIOUS... illustrateur...

Publié le par Médiathèque Croix du Bac

le mercredi 20 mars de 10h à 16h30,  l'illustrateur TIOUS et ses monstres seront parmi nous avec ateliers (10h30/12h et 14h/15h30), exposition, dédicace.....

 

tious 1

  Né à Amiens en 1978, Tious (Mathieu Destrez) dessine, peint, sculpte depuis 2008 des monstres et de drôles de créatures colorés inspirés, entre autre, par les dessins animés de son enfance en saupoudrant le tout d’une touche drôle et décalée.

 

 DSCN7805  TRANQUILLE ! de Géraldine Collet et Tious est disponible à la médiathèque….

 

On en parle très bien là….

 

Coup de coeur FNAC 2012

"C'est bien connu : la tranquillité des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et vice-versa. Découvrez de remuants oiseaux aux faux airs de shadocks dont la douce folie est contagieuse. L'humour et le sens de l'absurde de Collet - "maman" de Jacotte - et le trait de Tious forme un duo de haut vol, à surveiller!"

 fnac Velisy

 

"On retrouve ici l’humour de Géraldine Collet que nous adorons, les petites phrases qui font mouche auprès des enfants (aussitôt après le lui avoir lu, ma fille se l’est accaparé pour le lire à ses doudous !). Les dessins de Tious m’ont fait penser à des dessins animés de mon enfance comme La noiraude (d’ailleurs je trouve qu’on est, même dans le texte, dans cet esprit là, un peu caustique, un peu absurde) et surtout à Antivol, un peu moins connu*. C’est un album très sympa et très beau (Frimousse fait toujours de beaux albums au papier épais)."

Gabriel de La Mare aux mots

 

Son site  ICI  

 

 

Publié dans Animations